Submandibulaire

La glande submandibulaire est une glande salivaire de grosseur variable. Elle se localise dans la fosse sous-mandibulaire, en particulier sous le mylohyoïdien mais en partie dans la bouche.



Catégories :

Bouche - Anatomie de l'appareil digestif - Anatomie humaine par système - Système exocrine - Système sécréteur


La glande submandibulaire est une glande salivaire de grosseur variable (7-10g). Elle se localise dans la fosse sous-mandibulaire, en particulier sous le mylohyoïdien (ce muscle est le plancher musculaire de la bouche) mais en partie dans la bouche (la glande contourne la région postérieure de ce muscle). Le conduit (canal de Wharton) s'ouvre à la muqueuse sublinguale, latéral à la base de frein de la langue (au sommet d'une papille saillante, mobile et mobilisée par les mouvements de la langue).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Submandibulaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 21/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu