Arcade sourcilière

L'arcade sourcilière est, dans l'anatomie des Primates, une protubérance osseuse localisée sur l'os frontal au dessus de l'orbite de l'œil.



Catégories :

Anatomie - Crâne - Système squelettique - Anatomie humaine par système - Ćil

Visage de chimpanzé.

L'arcade sourcilière est , dans l'anatomie des Primates, une protubérance osseuse localisée sur l'os frontal au dessus de l'orbite de l'œil.

Chez l'Homme, le sourcil recouvre la peau sur l'arcade sourcilière. Elle est fréquemment utilisée dans la pratique du piercing.

Les boxeurs se protègent.

Quand elle est ouverte, l'arcade sourcilière saigne abondamment, ce qui en fait une partie fragile pour tout boxeur lors d'un combat, et apporte du spectaculaire à un public quelquefois demandeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle une protection spécifique est portée à l'entraînement.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arcade_sourcili%C3%A8re.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 21/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu